Offre d’emploi : un (e) Coordinateur (trice) Familles en CDD de remplacement, 32h/semaine.

L’association AVES recherche,
Un (e) Coordinateur (trice) Familles en CDD de remplacement, 32h/semaine.

Poste à pourvoir immédiatement au Centre Social Les Salyens

Mission : Développe et met en œuvre la politique de l’association AVES, en direction des familles, définie dans le projet social du centre Social Les Salyens. Coordonne et anime les actions familles.

Activités principales

Développe et coordonne la politique en direction des familles et des parents : élaboration, rédaction, mise en œuvre, évaluation de projets ; organisation et animation de réunions de travail sur projet ; mise en place et utilisation d’outils d’évaluation ; veille à la mobilisation et la participation des habitants ; maintient renforce la dynamique partenariale (participation aux réseaux, partage de ressources).

Assure un travail d’animation : organisation et animation d’un Espace parents-enfants, de cafés des parents en partenariat avec les écoles, d’animations familiales durant les vacances scolaires ; animation et développement d’un groupe de pères ; accompagnement et suivi de bénévoles engagés sur des actions de solidarité : vestiaire solidaire, atelier couture…

Gère matériellement, financièrement et administrativement son secteur
Assure le suivi de son budget et surveille les dépenses et les produits ; suit et gère le matériel : inventaire, commande, gestion des stocks. Remplit les documents administratifs nécessaires au fonctionnement du secteur.

Animation globale : Participe aux réunions d’équipe du centre social ; contribue à la rédaction du rapport d’activité ; participe à l’Assemblée Générale et peut y présenter les actions de son secteur, participe aux grandes manifestations du Centre.

Profil :
DEJEPS ou DE CESF ou DE Assistant (e) de Service Social avec si possible expérience d’animation
Permis B et véhicule
Maitrise de la méthodologie de projet, des outils bureautiques (word, excel, messagerie, internet), et des techniques de communication écrite et orale.
Bonne connaissance des dispositifs institutionnels concernant les actions familles.
Qualités relationnelles : écoute , dynamisme, autonomie, capacité à fédérer, sens de l’organisation, créativité, aisance relationnelle.

Conditions d’emploi :
CDD d’au moins 6 mois ; 32 H/hebdo
Rémunération : pesée 445 Convention collective ALISFA (Salaire Brut : 1851 €/mensuel)

Candidatures (CV et lettre) à adresser à :
AVES Centre Social Les Salyens Quartier Les Pins BP n° 40147 13 744 VITROLLES CEDEX ; salyens.direction@assoaves.fr

RSS

Centre Social Le Bartas (siège de l’AVES)
Quartier de la petite garrigue 13127 Vitrolles
Tel : 04-42-89-25-23 fax : 04-42-89-93-17