Accueil et aide administrative

ACCUEIL

Pour les deux Centres Sociaux, les Salyens et le Bartas, nos équipes mettent tout en œuvre pour accueillir au mieux le public quelque soit la demande. Les missions de l’accueil consistent à recueillir les besoins du public, écouter les demandes en toute confidentialité, conseiller et apporter un soutien.

Vous recherchez une information, un service, nos agents d’accueil sont là pour vous renseigner et vous orienter vers une structure adaptée à votre situation.

Quelques exemples de demandes :

J’ai besoin d’un horaire de bus…
Je suis victime de violences conjugales…
Je veux pratiquer une activité sportive…
Je cherche une adresse…
Je viens d’emménager sur la commune…
Je suis isolé et me sens seul…
Mon enfant est en difficulté scolaire…

AIDE ADMINISTRATIVE :

En plus de son accueil de proximité, un soutien technique est apporté aux personnes rencontrant des problématiques d’ordre administratif. Notre rôle est faciliter l’accès aux droits sociaux, jouer un rôle de médiation avec les administrations, favoriser l’ autonomie. Durant cet accueil individualisé, nous expliquons droits et devoirs, fonctionnement des administrations et apportons quelques conseils et astuces pour faciliter les tâches administratives.

J’ai besoin d’une aide pour :

Lire un courrier…
Rédiger une lettre…
Remplir un formulaire
Constituer un dossier (CMU, CAF, MDPH…)

Une permanence d’écrivain public vous accueille pour remplir vos dossiers administratifs courants sur rendez-vous :
Centre Social le Bartas Tél : 0442892523
Centre Social les Salyens Tél : 0442891320

RSS

Centre Social Le Bartas (siège de l’AVES)
Quartier de la petite garrigue 13127 Vitrolles
Tel : 04-42-89-25-23 fax : 04-42-89-93-17